Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IMPRESSIONS
25 novembre 2010

A propos de LA MORT DE L'ARBRE

A la fin de l'automne, il est un des moments les plus tristes... L'arbre se meurt. Non! en réalité il se prépare pour l'hiver, se protège des agressions du froid et tout doucement se prépare à renaître. C'est en pensant à cela que j'évoque dans ce tableau ses derniers instants. Le tableau défile en trois temps,comme si on en attendait une suite. Elle viendra ! Au printemps tout renaîtra. En attendant l'arbre quitte sa parure royale faite de jaune,rouge or pour aller dormir. La base de l'arbre est choisie, elle me rappelle juste un cerisier de ma grand-mère que nous escaladions étant enfants. Réalisé avec un fond de pastel sec fixé puis de la peinture à l'huile mélangée à des petits morceaux de feuilles d'or (cela met la texture du feuillage en relief).

039

Publicité
Commentaires
C
J adore tes tableaux!!!! Fière d avoir eu la chance de les voir en vrai! Vivement l expo.... Surtout continue, tu as du talent!!
W
t'es tout juste géniale ma femme!!! tes tableaux décrivent superbement tes émotions. j'espère que d'autres personnes apprécierons et transmettrons à leur tour l'adresse de ton blog. je te souhaite bonne chance et crois en toi.<br /> <br /> ton homme
Publicité